à l'affiche en janvier

Vendredi 05/01 à 21h :           Le Brio

De Yvan Attal – français 2017 - Avec Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Yasin Houicha - Genre
Comédie – 1h35

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.










Vendredi 12/01 à 21h :              Les Gardiennes

De Xavier Beauvois – français 2017 - Avec Nathalie Baye, Laura Smet, Iris Bry - Genre Drame -2h14

1915. A la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Travaillant sans relâche, leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l'assistance publique pour les seconder. Francine croit avoir enfin trouvé une famille...











Dimanche 14/01 à 16h :       Stars Wars : Les Derniers Jedi


de Rian Johnson – américain 2017 - Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac - Genres Science-fiction, Action – 2h32

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…














jeudi 18/01 à 21h :          12 Jours

De Raymond Depardon – 2017 – film documentaire  1h27

Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.
















Vendredi 19/01 à 21h :          Le Musée des Merveilles (vostf)

De Todd Haynes – américain 2017 - Avec Oakes Fegley, Millicent Simmonds, Julianne Moore -
Genre Drame – 1h57

Sur deux époques distinctes, les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York.








Dimanche 21/01 à 16h : Ernest et Célestine en hiver
À partir de 3 ans

De Julien Chheng, Jean-Christophe Roger (II) – français 2017 - Avec Pauline Brunner, Xavier
Fagnon, Raphaëline Goupilleau - Genre Animation – 0h45

Ernest est un gros ours de Charabie. Il aime jouer de la musique et manger de la confiture. Il a recueilli chez lui Célestine, une petite souris orpheline et ils partagent désormais une maison. Les deux compères ne s’ennuient jamais ! À l’approche des premiers flocons, ils se préparent à l’hibernation d’Ernest : il faut s’occuper de Bibi, leur oie sauvage, qui s’envolera avant les grands froids, se rendre au bal des souris et y fêter le premier jour de l’hiver. Enfin, il ne faut surtout pas oublier de cuisiner de bons gâteaux pour qu’Ernest s’endorme le ventre plein !
4 films : Bibi, Le Bouton D'accordéon, Le Bal des Souris, Blizzard.






Vendredi  26/01 à 21h :           Madame

De Amanda Sthers – français 2017 - Avec Toni Collette, Harvey Keitel, Rossy de Palma - Genres
Drame, Comédie – 1h30

Anne et Bob, un couple d’américains fortunés récemment installé à Paris, s’apprêtent à donner un grand dîner, et convient douze invités triés sur le volet, réunissant la haute société anglaise, française et américaine. Mais lorsque Anne réalise qu’un treizième couvert est posé pour Steven, le fils du premier mariage de Bob, elle panique : pour cet événement mondain, hors de question de provoquer le mauvais sort ! Elle demande à Maria, sa domestique, d’enfiler une robe et de se faire passer pour une riche amie espagnole.